Partager :

Elon Musk fait-il la pluie et le beau temps sur le bitcoin comme l’affirme la presse non-spécialisée? Surtout pas en Israël selon nos interviews d’experts du domaine. Dans la StartUp Nation le bitcoin est considéré comme une monnaie virtuelle solide.

Selon (1) : « Le cours de la monnaie virtuelle a bondi le lundi 14 juin et a dépassé la barre de 41 000 dollars après un tweet du patron de Tesla. Ce dernier a affirmé dimanche que son groupe pourrait accepter de nouveau les paiements en bitcoins si la devise virtuelle devient moins polluante.

Elon Musk a sans aucun doute une influence certaine sur le cours du bitcoin. Par ce simple tweet, « Tesla acceptera les paiements en bitcoins quand ils seront produits avec 50% d’énergie renouvelable », le milliardaire a fait grimper le cours de la crypto-monnaie de plus 10%.

En février déjà, Elon Musk avait créé la surprise lorsqu’il avait annoncé qu’on pouvait désormais payer les voitures Tesla en bitcoins, faisant décoller le cours de la monnaie.

Quelques semaines plus tard il faisait volte-face en déclarant que son groupe n’accepterait plus les paiements en bitcoins par souci de préservation de l’environnement. Conséquence : forte chute de la crypto-monnaie.

Le bitcoin est en effet produit par de puissants ordinateurs qui consomment d’énormes quantités d’électricité et la majorité est émise depuis la Chine qui utilise le charbon comme source d’énergiee.

Partager :