RetailTech. Marché de l’analyse clients d’Israël. Namogoo, AppsFlyer, Glassbox…

Par |2021-06-17T07:26:52+02:00juin 17th, 2021|Catégories : HIGH-TECH|
Partager :

L’écosystème technologique de la Startup Nation a favorisé l’émergence de certaines des plus grandes entreprises sur le marché de l’analyse clients :

  • Fondée en Israël en 2011, AppsFlyer est aujourd’hui un géant mondial de l’attribution mobile, avec plus de 900 employés répartis dans 18 sites à travers le monde.
  • L’entreprise, qui a obtenu le statut de licorne à l’issue d’un financement de série D de 210 millions de dollars en début d’année, vend des logiciels qui permettent aux grandes enseignes de suivre les parcours des utilisateurs à travers les plateformes, les canaux et autres équipements. Parmi les 12 000 clients de l’entreprise figurent les grandes multinationales Walmart, Nike, HBO, Tencent et NBC Universal. L’entreprise a également conclu plus de 6 000 partenariats technologiques, notamment avec Facebook, Google, Apple, Salesforce et Adobe.
  • Glassbox est une autre de ces entreprises fondées en Israël qui peut se targuer d’être aujourd’hui présente dans le monde entier. Fondée sous le nom de Clarisite en 2010, Glassbox permet aux entreprises de revoir et d’analyser chaque parcours de leurs clients en ligne, fournissant ainsi aux enseignes les informations dont elles ont besoin pour optimiser l’expérience numérique de leurs clients. En avril 2020, Glassbox a clôturé un cycle de financement de série C de 40 millions de dollars, portant son financement total à 70 millions de dollars. La société a des bureaux en Israël, à Londres et à New York.
  • La mission fondatrice de Namogoo est d’assurer un parcours client sans faille à ses clients. La société travaille avec des marques de renom telles que JCPenney, Asics, Office Depot et le Dollar Shave Club afin d’assurer un contrôle total de l’expérience en ligne et d’augmenter les taux de conversion.
  • La technologie de l’entreprise bloque les annonces publicitaires provoquées par des logiciels malveillants visant à détourner les clients vers des sites concurrents, un phénomène qui touche environ 15 à 25 % des sessions Internet des utilisateurs.

Alors que de plus en plus d’aspects de la vie quotidienne se déroulent en ligne, la technologie israélienne contribue à offrir aux clients l’expérience numérique sans faille dont ils ont besoin, tout en ouvrant de nouvelles opportunités de revenus significatives pour les entreprises – une approche véritablement gagnant-gagnant.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.itrade.gov.il/ ou contacter votre attaché économique israélien local.

Partager :
Aller en haut