ECONOMIE. Le défi le plus pressant, pour le nouveau ministre israélien des Finances, Avigdor Liberman, sera d’élaborer un nouveau budget pour la nation, son premier depuis 2019, a indiqué Moody’s Investor Service lundi, dans une note, après qu’Israël a prêté serment dimanche dans un nouveau gouvernement dirigé par Naftali Bennett.

Le budget fournira des indices sur la capacité du nouveau gouvernement à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie fiscale post-crise efficace, qui viserait à ramener le fardeau de la dette à sa tendance historique à la baisse », a écrit Kathrin Muehlbronner, vice-présidente de Moody’s.

« La pression exercée sur les dépenses dans un contexte de crise est telle qu’il est difficile d’évaluer l’efficacité de la stratégie. « La pression des dépenses refoulées dans un certain nombre de domaines, notamment la santé, les infrastructures et la défense, rend probable que toute stratégie future de réduction du déficit devra s’appuyer en partie sur des mesures de recettes. » Le nouveau budget sera probablement biennal, couvrant 2022 et le reste de l’année 2021, a-t-elle ajouté. (Copyrights. Times of Israel)

Moody’s Investors Service, souvent appelé Moody’s, est l’activité de notation de crédit des obligations de Moody’s Corporation, représentant le secteur d’activité traditionnel de la société et son nom historique.

Partager :