Israël au Top. Superbes technologies israéliennes dédiées au gaming.

Par |2021-06-13T07:29:42+02:00juin 13th, 2021|Catégories : ECONOMIE|
Partager :

JEUX VIDEOS. Deux acquisitions majeures au cours des dernières années ont mis en lumière les technologies israéliennes dédiées au gaming. Il y a cinq ans un consortium chinois a acquis la société de jeux sociaux Playtika pour 4,4 milliards de dollars. Le consortium citait la croissance impressionnante de Playtika, sa concentration sur l’innovation et les capacités d’analyse de données comme afin de justifier leur acquisition.

Aristocrat, basé en Australie, a acquis le développeur de jeux Plarium dans le cadre d’un contrat à la hauteur de 500 millions de dollars.

Pourquoi les entreprises autour du monde sont-elles de plus en plus prêtes à investir de grosses sommes d’argent dans les technologies Gaming israéliennes ?

La réponse réside dans les atouts de l’écosystème technologique et dynamique d’Israël, qui inclus notamment les technologies de capteurs avancés, d’analyse des données volumineuses, de la vision par ordinateur, de la RA / RV, l’analyse vidéo, de l’IdO, des technologies de la publicité et plus encore.

Ces compétences technologiques ont permis aux sociétés israéliennes d’être intégré dans le secteur Gaming mondial; et voici quelques exemples :

  • Edgybees, un leader de la technologie d’intelligence visuelle collaborative en temps réel, met en évidence le large éventail d’applications de certaines des solutions de jeu les plus inventives d’Israël. La startup AR, dont la technologie Visual Intelligence Technology Collaborative ™ cible les utilisateurs des secteurs de la sécurité publique, des interventions d’urgence, de l’automobile et de l’audiovisuel, reste ancrée dans ses origines du jeu, avec des solutions de formation militaire et de sécurité automobile basées sur AR, ainsi que le DronePrix AR jeu, disponible sur iTunes.
  • Ayayu Games est spécialisé dans le contenu et les jeux de réalité virtuelle «hyper-réalité», ciblant des clients tels que les salles de jeux électroniques, les parcs de loisirs, les distributeurs de contenu et les autres entreprises souhaitant intégrer des solutions de réalité virtuelle. La société basée à Tel-Aviv, fondée en 2018, a développé VR-Man, qui permet aux utilisateurs de jouer, de contrôler et de communiquer avec des figurines de réalité virtuelle.
  • La solution de retour haptique de Woojer est conçue pour permettre aux utilisateurs de s’immerger complètement dans les mondes AR / VR. L’appareil portable de la société mesure et reproduit les basses fréquences et procure des sensations tactiles, donnant ainsi vie aux mondes virtuels.

Alors que la technologie Gaming israélienne retient déjà l’attention du monde entier, l’industrie locale ne se repose pas sur ses lauriers.

À travers des initiatives telles que MindCET, qui vise à faciliter l’innovation dans les technologies éducatives, y compris de nombreuses solutions éducatives basées sur le jeu, l’écosystème local soutient les entrepreneurs et les sociétés de pointe par le biais de programmes d’accélération, de dialogue communautaire et de soutien à la recherche et développement.

Partager :
Aller en haut