La technologie israélienne a joué un rôle central dans l’essor de la technologie de la mode, avec des start-ups et des designers locaux qui exploitent les points forts du pays dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, le commerce électronique, la technologie 3D, et plus encore pour transformer à la fois la production et la découverte de produits de la mode.
Au cœur des turbulences mondiales causées par la crise du coronavirus, certaines de ces technologies mettent en évidence des façons nouvelles et innovantes pour les acheteurs et les designers d’interagir avec la mode tout en respectant les lignes directrices de la distanciation sociale et en préservant la sécurité du public – qu’il s’agisse de permettre des expériences d’achat en ligne plus fluides ou d’offrir de nouvelles perspectives d’apprentissage à distance.
Voici quelques-uns des acteurs dynamiques qui réinventent l’avenir de la mode :
・ La créatrice de renommée internationale Danit Peleg est pionnière dans le domaine émergent de la mode imprimée en 3D. En 2015, elle a sorti la première collection entièrement imprimée en 3D – imprimée à partir d’imprimantes 3D de bureau à domicile – et propose maintenant des Cours en ligne sur la mode imprimée en 3D. Peleg est également consultant pour les marques de mode qui cherchent à utiliser la technologie.
・ Fondée en 2015, Hexa a construit une plate-forme de visualisation 3D offrant aux clients une façon unique d’interagir avec les produits – du mobilier aux articles de mode – avant d’acheter. Parmi les grandes marques mondiales qui utilisent la plate-forme de l’entreprise, citons Target, H&M, Macy’s et Bed Bath & Beyond.
・ Pour que le commerce électronique puisse véritablement reproduire l’expérience en magasin, la recherche et la découverte en ligne doivent être plus intuitives et pertinentes par rapport à ce que les clients recherchent réellement – et c’est là que le moteur AI Twiggle entre en jeu. La technologie de Twiggle améliore les moteurs de recherche des détaillants et les plateformes de commerce électronique en leur permettant de comprendre la structure linguistique humaine, ce qui facilite la recherche, par exemple, d’une “robe bleue à rayures blanches”.
En outre, la plateforme d’analyse de recherche Twiggle Trends de l’entreprise génère des informations pour les détaillants et les spécialistes du marketing à partir des données de recherche des clients, pour ainsi permettre aux industriels de découvrir les dernières tendances au fur et à mesure qu’elles se manifestent.
Alors que la technologie continue d’imprégner le monde de la mode, l’écosystème israélien offre à la fois une riche histoire institutionnelle – incarnée par ses designers et institutions de renommée mondiale comme l’école supérieure d’ingénierie et de design Shenkar – ainsi qu’une solide expertise dans des secteurs verticaux stratégiques, de l’IA à l’impression 3D et au-delà. Des défilés au commerce en ligne, l’avenir de la mode est là – et Israël contribue à le construire.
//itrade.gov.il