MACRON. C’est une news qui était en Prime Time hier soir à la TV en Israël. Le président français Emmanuel Macron a été giflé. Et le gifleur a été plaqué au sol brutalement. Les israéliens ont vu les images. En Israël, il est certain que l’agresseur aurait été littéralement mis hors d’état de nuire sans ménagements par les gardes du corps qui… ne reculent devant rien.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Les israéliens sont habitués à voir leur Premier Ministre Netanyahou (depuis 12 ans) entouré, enrobé, protégé,…  par des gardes du corps armés en très grand nombre (entre 12 à 16 hommes). Ils ont été étonnés par la scène retransmise à la TV. Un Président français en toute liberté, serrant des mains, face à des français (avaient été ils contrôlés avant?), qui peuvent être agressifs.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

JERUSALEM. L’unité du Shin Bet protège les hauts fonctionnaires de l’État d’Israël. L’unité 730, place un dispositif de sécurité constant autour du Premier ministre.

La sécurité entourant le Premier ministre israélien a été considérablement renforcée à la suite de l’assassinat de Yitzhak Rabin par un extrémiste de droite juif en 1995. Aujourd’hui, tout journaliste, même le plus en vue, couvrant des événements officiels comme le conseil des ministres hebdomadaire, est systématiquement contrôlé, et se voit fréquemment demander d’ôter sa ceinture ou sa montre.

La sécurité du Premier Ministre israélien : « Un garde du corps de l’équipe du Premier ministre Benjamin Netanyahu a été filmé récemment avec un pistolet étrange et massif. L’arme a été filmée alors que Netanyahu se promenait sur une plage près de sa maison de Césarée. Des articles de journaux ont identifié l’arme comme étant probablement un brouilleur de drone Hikvision fabriqué par le Chine, qui abat des drones à proximité en interférant dans leurs fréquences radio ».

………………………………………………………………..

A SAVOIR. « Elle a été été aperçue lors de la rencontre entre Benjamin Netanyahou et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed à Jérusalem. Elle vient d’être embauchée comme garde du corps au cabinet du Premier ministre israélien. La jeune jeune femme est la première femme orthodoxe portant perruque à occuper le poste de garde du corps au cabinet du Premier ministre. Âgée d’une vingtaine d’année, elle a été embauchée par le département de la sécurité du bureau du premier ministre et bien qu’elle ne soit pas la première femme haredi à occuper un poste au Cabinet du Premier ministre, elle est la première à porter la perruque que porte les femmes religieuses juives mariées.

Selon Itamar Eichner, du Yedioth Aharonth,  la nouvelle garde de sécurité  a été aperçue entre la sortie du bureau du Premier ministre et la tente construite pour la rencontre entre Netanyahou et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed. Le bureau du Premier ministre a embauché plus d’employés orthodoxes ces dernières années en vertu de la loi controversée sur la discrimination positive des nouveaux immigrants et des juifs haredi. »

…………………………………………………………….

Selon BFM : « Le chef de l’État a reçu une gifle de la part d’un homme ce mardi, alors qu’il était en déplacement dans la Drôme, deuxième étape de son « tour de France des territoires ». En déplacement dans la Drôme ce mardi, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d’un homme.

Deux personnes ont été interpellées. Elles ont été placées en garde à vue pour « violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Le président de la République effectuait dans le département la deuxième étape de son tour de France des territoires, débuté la semaine passée dans le Lot. Le chef de l’État s’est rendu dans un lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage. Les faits se sont déroulés alors qu’Emmanuel Macron quittait venait de quitter peu avant les lieux. Il était monté dans sa voiture mais était finalement ressorti peu après pour saluer la foule.

« Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte? Je suis solidaire du Président », a réagi dans la foulée Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. »

L’agresseur : un individu ayant crié « Montjoie, Saint Denis ! À bas la Macronie », propos qui ont un véritable sens historique, quelque soit l’orientation politique du coupable des faits. Ces images choc ont fait le tour de la Toile et des télévisions françaises en quelques heures à peine.

Le 8 juin dans son émission Face à l’info sur CNews, Eric Zemmour a donné son point de vue sur l’affaire. Le polémiste a commencé, comme tous ses camarades sur le plateau, par affirmer qu’il était inadmissible d’agir de la sorte avec un chef de l’État : « Gifler le président, c’est évidemment gifler l’incarnation de la France, c’est absolument inqualifiable, scandaleux, impardonnable, etc. C’est d’ailleurs voulu. On veut à la fois humilier le président de la République et donc humilier tout le pays puisqu’il est l’incarnation du pays donc moi je considère qu’il n’y a aucune excuse.« 

Partager :