Un sondage réalisé par l’ONG l’American Jewish Committee montre que la plupart des Juifs américains approuvent la politique du président Joe Biden, y compris sa gestion des relations avec Israël et l’antisémitisme.
L’enquête montre que 70% se montrent « favorables » à la politique de Joe Biden en tant que président, tandis que 26% « désapprouvent ». En ce qui concerne la relation des Etats-Unis avec Israël, 58% « approuvent » sa politique et 27% « désapprouvent ».
64% se disent « satisfaits » de sa gestion concernant la menace antisémite dans le pays, tandis que 23% se disent « insatisfaits ».
M. Biden obtient des scores élevés sur d’autres questions telles que l’économie (71 % contre, 27 %), l’Iran (55 % approuvent, 32 % contre), la pandémie (79 % approuvent contre 19 % ne soutiennent pas sa politique).
Le sondage a été réalisé entre le 25 mars et le 9 mai auprès de 1.000 participants âgés de 18 ans ou plus, avec une marge d’erreur de 4,5%.
La semaine dernière, le président américain a dénoncé lundi les attaques « abjectes » contre la communauté juive sur fond d’augmentation des actes antisémites aux Etats-Unis alimentée par le conflit au Proche-Orient.
Source : i24 News (Copyrights).