Merav Michaeli devrait obtenir un poste important au sein du prochain Gouvernement israélien. Profil : « C’est une femme politique, féministe et journaliste israélienne. Elle est depuis à la tête du Parti travailliste israélien. Sociale-démocrate et sioniste, elle est féministe, écologiste et soutient les droits LGBT.
Elle est très critique à l’égard du Premier ministre de droite Benyamin Netanyahou : « Il a réussi à transformer le mot gauche en une insulte. Il est dans sa bouche synonyme de traître ».
Sur la question palestinienne, ses positions sont toutefois souvent proches de celles de la droite israélienne. Elle est favorable à l’expansion des colonies déjà existantes mais s’oppose à la création de nouvelles colonies. Opposée à l’enquête de la cour pénale internationale (CPI) sur de possibles crimes perpétrés dans les territoires palestiniens occupés et contre la bande de Gaza, elle affirme : « Israël ne commet pas de crimes de guerre. Nous agissons conformément au droit international, sans équivoque ».
En , elle s’exprime à TEDxJaffa sur le thème du « changement de paradigme », dans lequel elle soutient que la société devrait « supprimer le mariage ». Elle estime en effet que « le mariage est une institution d’une époque où les femmes n’avaient pas de droit ».
Son compagnon est le producteur, animateur et comédien de télévision Lior Schleien. Le couple n’est pas marié et n’a pas d’enfant. Ils vivent dans le même immeuble mais avec des appartements distincts. »