LE SAVIEZ-VOUS? IBM a racheté il y a quelques années Trusteer, un éditeur israélien spécialisé dans la protection contre les fraudes financières et les menaces sérieuses en matière de sécurité.  Cette acquisition s’inscrivait dans la lignée des investissements consentis par IBM pour compléter son offre en matière de logiciels et de services cloud. Les conditions financières de l’opération navaient pas été dévoilées mais selon des sources proches des deux parties, IBM aurait accepté de débourser près d’un milliard de dollars. Soit 750 millions d’euros. Pour mémoire, en 2006, IBM rachetait Internet Security Systems moyennant 1,3 milliard de dollars.

Trusteer qui compte des centaines de clients dont de nombreuses institutions financières, dispose de bureaux à Boston (USA) et Tel Aviv (Israël).

Ses logiciels peuvent identifier les menaces sécuritaires qui ne seraient pas détectées par les logiciels de sécurité traditionnels. Seront notamment détectées les menaces provenant d’un smartphone infecté, permettant ainsi à la banque de prendre les dispositions pour éviter les comportements frauduleux et la prise de comtrôle du compte client avant que n’intervienne la transaction.

Sept des dix premières banques américaines et neuf des dix premières banques britanniques utilisent les solutions Trusteer.

A la suite de cette acquisition, IBM avait annoncé l’ouverture d’un laboratoire de cybersécurité dans les locaux israéliens de Trusteer, où travailleront plus de 200 chercheurs et développeurs des deux entreprises.

Partager :