Un lecteur d’IsraëlValley nous a demandé si Accenture est actif en Israël. Accenture ( qui communique très peu sur ses activités en Israël) a fait l’acquisition il y a quelques années de Maglan, une entreprise de cybersécurité israélienne, spécialisée dans la simulation de cyber-attaques, les mesures pour détecter et corriger les vulnérabilités, la cybercriminalité et la lutte contre les logiciels malveillants.
Grâce à cette acquisition, Accenture dispose d’une équipe d’experts en cybersécurité. Les outils et méthodologies spécialisés de Maglan accélère l’offre d’Accenture en matière de services de cybersécurité et de mesures défensives, dans divers domaines allant de la stratégie à la gestion des risques, en passant par la sécurité de l’entreprise dans son ensemble.
« En matière de sécurité, il faut impérativement savoir adopter le point de vue du hacker, explique le Directeur de la stratégie chez Accenture. C’est la raison pour laquelle nous menons une politique visant à faire émerger des approches radicalement nouvelles dans les domaines de la simulation de cyber-attaques, de la modélisation des menaces, des cyber-investigations et des services de conseil en gestion des risques. Grâce à cette acquisition, nous sommes désormais en mesure de proposer des services sur mesure pour répondre au mieux à l’évolution incessante des besoins en matière de sécurité. »
Maglan a été créée en 1998 dans la région de Tel-Aviv et ses capacités de détection constituent le noyau d’un centre Accenture Cyber Fusion en Israël.
Accenture poursuit, en effet, l’extension de son réseau de centres Cyber Fusion, avec récemment l’ouverture d’un nouveau site à Bangalore, en Inde, après Manille et Prague. Cette acquisition a été le 5ème investissement réalisé par Accenture dans le domaine de la cybersécurité.