L’hôpital Assuta d’Ashdod (sud) inaugurera bientôt un nouveau bâtiment anti-missile entièrement blindé. « Nos patients recevront les meilleurs soins dans un lieu plus sûr, » a déclaré le directeur général de l’hôpital, le docteur Erez Barenbaum.
L’hôpital Assuta a été créé il y a environ 4 ans. Il s’agit du seul hôpital d’Israël complètement protégé contre les tirs de missiles et où il n’est pas nécessaire d’évacuer les patients vers des chambres blindées. Il est clair que cet hôpital possède donc une particularité unique au monde.
Assuta Ashdod Medical Center est un hôpital général à Ashdod, en Israël. Il a commencé ses opérations le 4 juin 2017 et a été ouvert par étapes, en supposant qu’il soit pleinement opérationnel en novembre 2017. L’hôpital compte 300 lits et dessert la population d’Ashdod et de sa banlieue.
Ashdod est la cinquième plus grande ville et le premier port d’Israël. Située sur la plaine du littoral à mi-chemin entre Tel Aviv et Gaza, dans le district sud d’Israël, elle se trouve à 35 km de Tel Aviv, à 25 km de Ashkelon et à 70 km de Jérusalem et Beer-Sheva.