FESTIVAL DU FILM FRANCAIS – 18e ÉDITION / Le Festival du film français est lancé à Tel Aviv avec une soirée d’ouverture très réussie hier à la cinémathèque : l’émotion était palpable, surtout pour ceux qui retrouvaient les salles de cinéma pour la première fois depuis le confinement.
Eric Danon, ambassadeur de France en Israël, a dit son immense plaisir à retrouver le chemin des salles en se réjouissant que le festival du film français soit le premier organisé en présentiel depuis la reprise.
Il a également salué le travail de tous ceux qui travaillent dans l’industrie cinématographique et qui ont été à pied d’œuvre avant, pendant et après la crise sanitaire pour permettre au grand public de retrouver les salles obscures et le plaisir des projections sur grand écran.
La soirée d’ouverture s’est déroulée en présence également de Jean-Jacques Pierrat, conseiller de coopération et d’action culturelle, directeur de l’Institut français, Dana Morag, directrice artistique de la cinémathèque, Caroline Boneh, directrice du festival et fondatrice de la société Eden Cinéma, et Stéphanie Rabourdin, attachée audiovisuelle.
(Facebook – @ambfranceisrael )