Jeudi 20 mai, l’Ambassadeur de France en Israël Eric Danon, et la Consule générale de France à Tel Aviv, Florence Mayol-Dupont, se sont rendus à Ashdod, ville très touchée par les tirs de roquettes pendant 10 jours. Ils y ont rencontré les représentants de la communauté française, le Maire de la ville, Dr. Yehiel Lasri, et son équipe qui leur ont présenté le centre de crise et le centre d’appel d’urgence recevant l’appui de bénévoles français. L’Ambassadeur a saisi cette occasion pour réaffirmer son soutien et sa solidarité à la population d’Ashdod et des villes du Sud d’Israël, où vivent près de 14,000 Français.

LE PLUS. Le Dr Yehiel Lasri «Nous venons de terminer une évaluation de la situation pour résumer la dernière journée, qui a été chargée en alarmes et tirs de missiles sur Ashdod. Heureusement pour nous, malgré les tirs massifs de missiles, il y a eu très peu de chutes de roquettes dans la ville qui n’ont causé que des dégâts matériels, des blessés légers mais pas de victimes. Nos équipes se sont déplacées sur tous les lieux sensibles , examiné chaque cas individuellement et fourni une assistance immédiate sur le terrain.

Pour Chabbat, nous avons pris soin d’affiner les lignes directrices défensives, comme ouvrir les portes d’immeubles gérés par interphone, d’interdire les rassemblements et d’éviter de sortir inutilement dans l’espace public. Je suis heureux et fier du comportement des résidents qui font preuve de responsabilité et de résilience. Il s’agit d’un comportement important et salvateur qui doit être maintenu dans le temps. Évitez surtout de vous rendre sur les lieux ou il y a eu des incidents et de sortir inutilement dans l’espace public.

Notre forme physique permanente permet aux soldats d’accomplir leurs tâches avec confiance et foi en eux. Adressons un énorme merci et des penseees chaleureuses aux équipes affectées au Dome de Fer qui font un excellent travail et sauvent des vies.

Les lignes directrices du front de commandement (Pikoud Haoref) ne changent pas et restent en vigueur jusqu’à la fin de Shavuot. Par conséquent, veuillez rester près d’un l’espace protégé. Le Dome de Fer tel que mentionné fait un excellent travail mais il n’y a pas de substitut à la responsabilité personnelle de chacun de nous. Par conséquent, quand une alarme retentit, entrer dans la zone protégée immédiatement conformément aux consignes et surtout – ne vous déplacez pas sur les lieux d’un incident en aucun cas!»Le site Web municipal, les pages Facebook et la Hotline 106 sont à votre service 24h / 24 et dans toutes les langues

Ashdod est fort et uni

communiqué de presse Municipal

©ashdodcafe.com

Partager :