Partager :

Bouygues Telecom s’intéresse à Israël depuis plus de dix ans.  Au départ l’opérateur s’était appuyé sur deux PME israéliennes pour développer sa Bbox Sensation. Cette box triple play a permis aux foyers d’accéder à de nombreux contenus et services vidéos sur ordinateur, tablette tactile et TV…

« Notre offre intègre la nouvelle technologie Wifi, conçue par Celeno Communications, l’une des meilleures au monde disponible à ce jour pour sa qualité de transmission en haute définition », avait indiqué le directeur des activités fixes, des contenus et des services de Bouygues Telecom.

L’opérateur s’est également associé à la société Playcast, ce qui lui permet d’offrir à ses abonnés, par l’intermédiaire du portail Bbox games, un service de jeux en streaming grâce à leur solution de cloud gaming. Cette technologie s’apparente à la vidéo à la demande, et fonctionne sur le même principe. « Playcast utilise une technologie exclusive de compression qui nous permet de proposer une qualité de jeu optimale, en mode solo ou multijoueur ».

Pour dénicher ces deux perles, Bouygues Telecom a, dès 2010, entamé une veille technologique mondiale. Mais, c’est finalement lors d’un voyage d’études organisé par la chambre de commerce France-Israël, relayée sur place par l’équipe d’Ubifrance de l’ambassade de France à Tel-Aviv, que l’opérateur de téléphonie les a détectées.

Du coup, le groupe a conclu avec les deux entreprises, un contrat respectif de services technologiques. « Les deux dirigeants israéliens se sont très impliqués dans le projet. Celeno est même un partenaire stratégique à travers Bouygues Telecom Initiatives, notre incubateur de startup ». A tel point que Bouygues Telecom s’envole désormais tous les six mois vers Israël… « pour trouver d’autres bijoux de la sorte ».

IsraelValley et alliancy.fr

Partager :