Un singe a été opéré après avoir été touché dans le dos par les débris d’une roquette qui s’est abattue sur le Safari de Ramat-Gan.
Le centre zoologique Tel Aviv-Ramat Gan dans la ville de Ramat Gan, dans le district de Tel Aviv, en Israël, est la plus grande collection d’animaux sauvages au Moyen-Orient. Le site de 250 acres comprend à la fois une zone de safari en Afrique et un zoo extérieur moderne.
Avraham Krinitzi, Le maire de Ramat Gan, voulait créer un parc autour de la ville. Et en 1951, il a créé le parc national Ramat Gan. Deux ans plus tard, un petit coin pour enfants a été créé dans le parc.
Aujourd’hui, le Safari s’étend sur une zone de centaines de dunams. Il possède la plus vaste collection d’animaux du Moyen-Orient et est unique au monde en raison des vastes troupeaux qui paissent dans le parc africain..
Le mot “Safari” provient de la langue swahili, et cela signifie “un voyage.” L’idée est d’inviter les visiteurs à se joindre au voyage suivant les animaux dans la savane africaine.