Alerte à la roquette à Kissoufim, dans le sud d’Israël
Alerte à la roquette à Ashkelon et dans les localités frontalières à Gaza
Tôt samedi, l’armée israélienne a déclaré avoir frappé un bureau d’opération du Hamas près du centre de la ville de Gaza, après des frappes nocturnes visant des « sites de lancement souterrains de roquettes, un site de renseignement militaire, ainsi que des sites de lancement de fusées sol-surface et deux escouades terroristes ».
Plus de 2.000 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien depuis lundi, tuant 9 Israéliens, dont un enfant et un soldat, et faisant plus de 560 blessés. Environ 90% de ces roquettes ont été interceptées par le Dôme de fer.
Après deux heures d’accalmie, les tirs de roquettes depuis Gaza ont été renouvelés samedi matin sur le sud d’Israël.
À Beer Sheva, un bâtiment a été touché par des éclats de projectile, mais aucune victime n’a été signalée.
De lourds barrages ont été enregistrés dans la nuit de vendredi à samedi en direction de Beer-Sheva, des localités frontalières à Gaza, Ashkelon, Kiryat Malachi, Netivot, Gedera
Depuis 19 heures vendredi soir, l’armée israélienne a dit avoir identifié le tir de près de 200 roquettes depuis la bande de Gaza. Selon cette source, une trentaine de projectiles s’est écrasée dans le territoire palestinien, une centaine a été interceptée par le système de défense aérienne Dôme de fer.