Partager :

Le Forum pour l’innovation sino-israélien a été organisé en coopération entre l’Université de Tel-Aviv, l’Université Tsinghua de Beijing, l’une des plus prestigieuses de la République Populaire de Chine, et le groupe Morningside, afin d’examiner les partenariats possibles dans le domaine des développements technologiques innovants et des avancées de la recherche.

Le forum a été concentré sur l’innovation en intelligence artificielle, la technologie de la Blockchain et la santé numérique. Y avaient participé des personnalités clé israéliennes et chinoises issues du monde universitaire, de l’industrie et du gouvernement.

L’Université de Tsinghua compte plus de 20 Ecoles et environ 47 000 étudiants de 120 pays différents. Elle a rejoint l’Université Berkeley de Californie pour fonder l’Institut de recherche Tsinghua-Berkeley, incubateur mondial pour la recherche et l’éducation.

Des innovations qui changent le monde

« Le nouveau centre commun entre l’UTA et l’Institut Tsinghua-Berkeley, qui recouvre un territoire allant de Tel-Aviv à Shenzhen en passant par la Californie, est le résultat direct des relations que nous avons développées et entretenues au fil des ans dans le cadre de ce Forum. Ce qui le distingue des autres forums de ce type, c’est le lien étroit qu’il établit entre l’Académie, l’industrie et les instances gouvernementales », a expliqué Orly Fromer, Conseillère du Président pour les Relations avec l’Asie et directrice du nouveau centre pour le compte de l’Université.

« Ces relations se traduisent en définitive par une meilleure recherche, des partenariats commerciaux plus étroits et des innovations qui changent le monde ».

Outre l’Université de Tsinghua, l’Université de Tel-Aviv coopère avec plus de 30 universités, instituts de recherche et entreprises de haute technologie de premier plan en Chine.

coolamnews.com

SOURCE : Site de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv 

Partager :