Avi Ben Assayag, le PDG de la Sté Osem rêve de voir ses Bambas envahir les étals des supermarchés américains.

Un rêve qui a un coût et pas des moindres :

Ce PDG a inauguré une troisième usine de 16.000m2 à Kiryat Gat pour 200 millions de NIS. « Avec l’usine que nous inaugurons, nous sommes désormais en mesure de doubler la capacité de production à savoir que dans un premier temps, nous pourrons augmenter notre capacité de production à un million de sachets par jour, pour arriver à la vitesse de croisière de 1,5 million de sachets un peu plus tard. »

« Notre rêve est que chaque supermarché américain se mette aux Bambas » a déclaré Avi Ben Assayag, ajoutant qu’il avait déjà entamé le processus de vente avec la chaîne américaine Walmart sur le marché des aliments casher aux États-Unis et en Europe par l’intermédiaire d’Osem US et d’Osem UK. »

Recommandé pour les bébés à tendance allergique.

Le Bamba suscite un intérêt tout particulier en Amérique du Nord, après que le National Institutes of Health (NIH) américain l’ait recommandé en janvier 2017 pour les bébés à tendance allergique comme exposition préventive afin de réduire le risque de développer une allergie aux arachides.

Les NIH ont spécifiquement mentionné Bamba comme étant un bon produit pour une telle exposition. (La Food and Drug Administration des États-Unis ayant alors autorisé le marquage de produits contenant des arachides avec cette recommandation mise en avant).

Dan Propper, le président de Osem-Nestlé s’est félicité du succès de son Bamba devant un beau parterre dont le ministre de l’Economie et de l’Industrie, le président de l’Association des manufacturiers d’Israël, et le maire de Kiryat Gat :

« Quand nous avons inventé le Bamba il y a 55 ans, nous ne pensions pas qu’il deviendrait le snack le plus populaire d’Israël et qu’il susciterait un tel succès en Israël et à l’étranger. »

coolamnews.com

Partager :