« BDS est un mouvement où ceux qui ont une mauvaise foi s’attaquent à ceux qui ont une mauvaise connaissance »
Lors d’une conversation Zoom avec la co-animatrice de Fox News Meghan McCain, l’actrice et productrice israélo-américaine a discuté de son nouveau livre, « Israel : Un guide simple pour le pays le plus incompris sur Terre. »
Dans l’un de ses chapitres, l’actrice s’attaque au mouvement ‘Boycott, Désinvestissement et Sanctions’ (BDS).
« Sur son site, BDS parle d’atrocités israéliennes, de meurtres, d’apartheid, de génocide et de nettoyage ethnique systématique », écrit-elle.
« Le seul problème c’est que c’est un tas géant de désinformation, de manipulation et une révision erronée de l’histoire. Et ne me lancez même pas sur le double standard du mouvement BDS vers la seule démocratie cohérente au Moyen-Orient (Israel) par rapport à tous les autres pays de la région », a-t-elle ajouté.
« BDS est un mouvement où trop souvent ceux qui ont une mauvaise foi s’attaquent à ceux qui ont une mauvaise connaissance », écrit-elle.
Suite à ses propos, les partisans de BDS ont répondu avec véhémence sur les réseaux sociaux, diabolisant l’actrice, son livre et Israël.
« J’ai fait beaucoup de choses dans l’industrie du divertissement, mais c’est le projet le plus personnel et le plus significatif de ma vie jusqu’à présent. Et depuis qu’il est sorti, il m’a permis d’engager des discussions réfléchies avec différentes personnes au quotidien et ainsi de susciter une conversation qui est extrêmement importante, non seulement pour Israël, mais aussi pour la société occidentale, » a expliqué l’actrice.
Née à Tel-Aviv, Noa Tishby est populaire en Israël. Dans les années 90, elle a joué dans l’une des séries télévisées à succès du pays, ‘Ramat Aviv Gimel’. Elle a également enregistré un album de chansons en anglais qui a connu un important succès dans le pays.
i24News (Copyrights)