Musique française – Retrouvailles : Shirel : YENTL & ME
Enfin, Shirel retrouve la scène pour une version enrichie de son spectacle « Yentl & me ». Au travers des chansons de YENTL (Barbara STREISAND), mais aussi de ses propres chansons, Shirel se dévoile avec authenticité, partageant son histoire, celle de détours, de retours, de mariages et divorces, d’humour, mais surtout d’amour…
🗓Mercredi 12 mai 2021, 20h30 – Beit Zionei America, Daniel Frisch, 1 – Tel Aviv
🎟Réservations par téléphone 03-9155632 ou en ligne : https://cutt.ly/RvJeulD

SHIREL. Née en France et ayant vécu une partie de son enfance en Californie, elle modifie son prénom en Shirel en Israël, celui-ci était son pseudonyme depuis plus de vingt ans, qui signifie « chant vers Dieu » en hébreu, lorsqu’elle part vivre en Israël à l’âge de 18 ans.

À 8 ans, elle enregistre avec sa mère une première chanson Maudit Bobby ce qui lui vaut d’être l’invitée de plusieurs émissions télévisées. À 13 ans, elle participe au concours Eurovision Alleluia puis gagne le premier prix au Cirque d’Hiver à Paris.

Après son bac, elle part vivre en Israël et suit des études de puériculture. Puis elle change de voie et décide d’apprendre la musique, et plus précisément la comédie musicale. À l’issue de cette formation, on lui propose de participer au casting de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Elle est retenue après trois tours d’auditions, et reprend le rôle d’Esméralda de à , succédant ainsi à Hélène Ségara. Elle interprète ce rôle au Théâtre Mogador à Paris, puis en tournée dans toute l’Europe, au Grand Palais du Peuple à Pékin et à Shanghai.

En sort son premier album, Tous les chemins.

En 2004, elle joue dans le spectacle musical Les Enfants du soleil (de Didier Barbelivien et Cyril Assous, mis en scène par Alexandre Arcady). Le spectacle se joue en septembre à Marseille, puis en décembre à Paris.

En 2006, Shirel sort un deuxième album Under the Tree, disponible uniquement sur son site internet. La même année, elle joue le rôle de Yaël, une jeune espionne israélienne, dans le film Ô Jérusalem d’Élie Chouraqui.

En 2007, elle travaille sur l’adaptation anglaise du spectacle Le Sel et le Miel (Salt and Honey). Elle y jouera le rôle principal à Jérusalem, New York et Los Angeles.

De février à , elle est Kate/Lucy dans la comédie musicale importée de Broadway, Avenue Q à Bobino. Elle participe également à l’adaptation française du spectacle aux côtés de Bruno Gaccio.

En 2012, elle enregistre son troisième album, Old Things, sorti en . Avec sa sœur Marianne, elle tourne plusieurs clips pour illustrer les chansons de cet album. Ce tournage se fait avec un Ipad, comme seule caméra.

En 2013, elle sort une chanson humoristique nommée 12 points pour l’Eurovision.

En 2014, elle décide d’entamer une carrière en Israël. Elle compose et écrit l’album Go Back Home, en grande partie en hébreu et prépare plusieurs concerts dans son pays.

En 2014, elle participe en à la troisième saison de l’émission The Voice Israel où elle est éliminée en demi-finale.

En 2015, elle enregistre un nouvel album intitulé 7, constitué de 7 titres, en français et en anglais, et une reprise de la chanson Non je ne regrette rien.

En 2019, elle propose, en Israël, le spectacle Yentl & Me. Un One Woman Show Musical, hommage à Michel Legrand.

En 2020, après le premier confinement de la crise sanitaire COVID-19, elle compose et interprète un nouveau titre : J’en peux plus, très inspiré de cette période de confinement. Elle interprète également un titre écrit et composé par Fréderic Zeitoun : La Vie Continue.

👉Voir le teaser : https://cutt.ly/tvJw2uX
Partager :