Partager :

Dans le Nord, à Hadéra, plusieurs dizaines de requins gris et sombres ont nagé près des baigneurs au bord des plages, sans doute attirés par la chaleur de l’eau en ces jours de canicule.

Les autorités appellent à la prudence rappelant que les réactions et le comportement des requins sont imprévisibles. La baignade pourrait être interdite dans cette zone pour ne prendre aucun risque.

Et dans le Sud, ce sont des dizaines de milliers d’oiseaux, notamment des sternes, qui ont survolé la station balnéaire d’Eilat et ont fait halte sur leur chemin migratoire depuis l’Afrique où ils ont passé l’hiver vers l’Europe du Nord ou certains coins d’Asie où ils comptent passer l’été.

Et s’ils passent par Eilat, c’est car cette zone est un pont terrestre reliant l’Europe, l’Asie et l’Afrique, mais surtout car c’est le 1er point vert après l’immense désert où les oiseaux ne peuvent pas trouver de nourriture.

En fait le 1er restau après un très long parcours. Les sternes sont des oiseaux appartenant à la famille des Laridae et répartis dans plusieurs genres : Gelochelidon, Hydroprogne, Thalasseus, Sterna, Sternula et Onychoprion. Les sternes sont également communément appelées hirondelles de mer ou mauves. 

Nathalie Sosna-Ofir

Partager :