Partager :

Des dizaines de rabbins ont signé une lettre d’encouragement au Premier ministre, dans laquelle ils l’ont félicité pour sa lutte contre la pandémie et ses réalisations dans les domaines de la politique étrangère et de l’économie. Dans la lettre, les rabbins ont appelé les dirigeants des partis de droite, y compris le président de Hatikva Gideon Saar et le président de droite Naftali Bennett, « à surmonter les désaccords et à rejoindre un gouvernement de droite stable et fort » afin de « renforcer le caractère juif de l’Etat d’Israël. »

La lettre est signée par certains des rabbins les plus éminents du sionisme religieux. Parmi les nombreux signataires identifiés au Parti religieux sioniste: le rabbin Dov Lior, le rabbin Chaim Steiner, le rabbin Zvi Israel Tao, le rabbin Eliezer Waldman, le rabbin Gideon Pearl, le rabbin Shlomo Aviner, le rabbin David Chai HaCohen, le rabbin Yitzchak Ben Shachar, le rabbin Yigal Kaminsky, Le rabbin Baruch Wieder, le rabbin Yehuda Ben Yishai, le rabbin Yosef Zini, le rabbin Yehoshua Mordechai Schmidt, le rabbin Menachem Burstein, le rabbin Moshe Hagar, le rabbin Eran Tamir, le rabbin Zion Twill, le rabbin Rahamim Nasimi, etc…

La lettre a commencé par décrire les différences entre Pessah de l’année dernière et la période actuelle.
Les rabbins ont ensuite remercié Netanyahu « d’être le messager du Seigneur du monde, avec tous ceux qui font ce travail sacré, pour combattre la pandémie avec sagesse et héroïsme », ainsi que pour ses efforts pour apporter des vaccins à tout le peuple d’Israël.

» Ce succès est un exemple pour les peuples du monde qui se soucient du bien-être des citoyens, dans une merveilleuse garantie mutuelle propre à la nature d’Israël. Ce qu’aucun pays au monde n’a réussi, notre pays a réussi grâce à votre leadership. «

Les rabbins ont félicité Netanyahu que «D.ieu vous bénisse pour tout ce que vous avez fait avec dévotion pour le peuple d’Israël d’hier et d’aujourd’hui, et vous récompensera, vous et nous, pour réussir bientôt à former un gouvernement stable, continuant ainsi à préserver la Maison d’Israël en corps, âme et esprit. «

 

À la fin de la lettre, les rabbins ont appelé les dirigeants des partis de droite, y compris Bennett et Saar, à « surmonter les conflits et les sédiments du passé, et à rejoindre un gouvernement de droite stable et fort, à renforcer le caractère juif de l’État, et renforcez la construction. Veuillez ne pas adhérer à un autre gouvernement. «

Read more https://infos-israel.news/des-dizaines-de-rabbins-important-appellent-a-un-gouvernement-de-droite-avec-netanyahu/?utm_source=Feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+InfosIsraelNews+%28Infos-Israel.News+%29

Partager :