Les responsables israéliens ont envoyé des salutations pour un «Bon Ramadan Kareem» aux citoyens musulmans du pays et à d’autres dans le monde.
«C’est la deuxième année que le mois sacré du Ramadan est célébré à l’ombre du coronavirus. Cependant, contrairement à l’année dernière, cette année, nous voyons déjà la lumière au bout du tunnel. La plupart d’entre nous sont vaccinés et nous avons surmonté cette crise ensemble », a déclaré le Premier ministre israélien dans un message vidéo sur Twitter.
«Cette année, les mosquées seront ouvertes même s’il y a encore des restrictions. La fête du Ramadan représente de nombreuses valeurs telles que l’importance de la famille et de faire de bonnes actions qui sont partagées par tous les citoyens d’Israël, qu’ils soient juifs, musulmans, druzes ou chrétiens. »
Le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi a souhaité «un Ramadan béni aux citoyens musulmans d’Israël et aux musulmans du monde entier».
Pendant ce temps, Mohamed Al Khaja – le premier ambassadeur des Émirats arabes unis en Israël, à la suite de l’accord des deux pays pour normaliser les relations – a déclaré:
«À l’occasion du mois sacré du Ramadan, je souhaite à tous les musulmans d’Israël et du monde entier, le Ramadan Kareem» et a tweeté des photos de la mosquée Hassan Beck à Tel Aviv.
Oded Joseph, ambassadeur d’Israël au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Malawi et aux Seychelles, a tweeté:
«Mes vœux les plus chaleureux à nos frères et sœurs musulmans à l’occasion du mois sacré du Ramadan. Qu’Allah vous accorde la force et la paix lorsque vous la cherchez ».
Zehavit Ben Hillel, Ambassadeur d’Israël en Ouzbékistan, a déclaré qu’il «félicite sincèrement tous les musulmans d’Ouzbékistan à l’occasion du mois sacré du Ramadan. Nous vous souhaitons, à vous et à votre famille, bonne santé et stabilité. »