Zvi Danenberg, le commandant d’équipage et propriétaire de la compagnie aérienne privée israélienne « Gesher Aviri », a été arrêté avec trois autres pilotes de la compagnie, soupçonnés d’avoir falsifié des documents confirmant le recyclage obligatoire et la formation avancée des pilotes de la compagnie.

Le propriétaire d’une compagnie aérienne civile privée, Zvi Danenberg, 50 ans, de Gush Dan, a été arrêté, soupçonné d’avoir falsifié les documents de formation au pilotage obligatoires de ses employés, que tous les pilotes doivent remplir périodiquement.

L’enquête a commencé après que l’Autorité de l’aviation civile israélienne a reçu un rapport de l’Autorité de l’aviation civile israélienne faisant état de soupçons concernant Gesher Aviri. Selon le rapport, les documents de la société soumis à l’Administration de l’aviation civile au sujet des cours de formation au pilotage pour les pilotes qu’ils auraient suivis à l’étranger sont faux.

L’Unité antifraude du comté de Tel Aviv a mené une enquête secrète au cours des derniers mois, à l’issue de laquelle les enquêteurs ont arrêté le propriétaire de l’entreprise et trois autres pilotes soupçonnés de complicité dans la fraude. Leurs maisons ont été fouillées.

 

Partager :