SPECIAL ISRAELVALLEY. Le saviez-vous? Le Groupe Keyrus (Chiffre d’affaires consolidé 2020 : 260,9 M€) a été primé par la Chambre de Commerce France-Israël (Paris), présidée par Henri Cukierman, lors du Gala annuel. Keyrus avait reçu un trophée pour sa « contribution aux développement des échanges bilatéraux ».
Présent en France et en Israël, Keyrus Innovation Factory (KIF) est l’accélérateur de start-ups du Groupe Keyrus, spécialisé autour des expertises de la Data et du Digital.
Le groupe Keyrus est basé à Levallois-Perret (en Île de France) et emploie plusieurs milliers de salariés répartis entre une vingtaine de pays à travers le monde.
Selon Keyrus : « Plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie, Keyrus développe une proposition de valeur unique sur le marché autour d’une offre novatrice qui s’appuie sur la combinaison de trois expertises majeures et convergentes :
- Data Intelligence :
Data Science – Intelligence Artificielle – Big Data & Cloud Analytics – Business Intelligence – EIM – CPM/EPM - Digital Experience :
Innovation & Stratégie Digitale – Marketing Digital – DMP & CRM – Commerce Digital – Performance Digitale – User Experience - Conseil en Management & Transformation :
Stratégie & Innovation – Transformation Digitale – Pilotage de la Performance – Accompagnement des Projets
Keyrus Innovation Factory (KIF) implanté en Israël accompagne :
– Les grandes entreprises dans leur recherche de technologies innovantes et dans l’implémentation de nouvelles solutions.
– Les start-ups à travers un programme de 6 mois de coaching et de networking durant lesquels elles auront l’opportunité de proposer leurs offres à de grands groupes.
LE PLUS. Keyrus est une société de conseil technologique spécialisée dans les domaines du Cloud Computing, des mégadonnées, de l’informatique décisionnelle, et de la stratégie omnicanale. Fondée en 1996, son elle est dirigée par Eric Cohen.
1997 : ouverture d’une filiale au Canada et mise en place de Keyrus Biopharma, une « Contract Research Organization » (CRO) qui assiste les sociétés pharmaceutiques dans leurs essais cliniques.
2000 – 2003 : introduction en Bourse (NYSE Eurolist-Paris) en ; acquisition d’Absys Cyborg ;
2010 – 2011: fondation de Keyrus Management, cabinet de conseil en stratégie, management et organisation ; création de Keyrus Capital Markets et acquisition de Vision.bi, éditeur israélien ;
2012 : Absys Cyborg acquiert l’intégrateur breton SBI ; Keyrus obtient une participation majoritaire dans la société Kadris ;
2013 : acquisition de la société Conception d’Outils Informatiques Inc. (COI);
2014 : acquisition de BIPB, un prestataire de services dans le domaine des mégadonnées et de leur analyse auprès des banques d’investissement ;
2015 : lancement de la plate-forme de gouvernance des données quilliup ;
2016 : Absys Cyborg, acquiert son homologue toulousain Decilogic ; acquisition de Creac’h Consulting; fusion de BIPB et Vision.bi, deux filiales américaines du groupe ;
2017 : Keyrus Innovation Factory, l’accélérateur de start-up du groupe, participe à la levée de fonds d’Assurup ;
2018 : investissementt dans LumenAI.