Le développeur israélien de projets d’énergies renouvelables Solegreen Ltd va investir jusqu’à 104 millions de dollars (87,3 millions d’euros) dans l’installateur solaire californien Kuubix, afin de soutenir son expansion aux États-Unis.

Kuubix a annoncé l’accord d’investissement mardi, précisant que des fonds « substantiels » seront alloués à la construction d’une opération de marketing direct aux consommateurs. L’entreprise, en activité depuis 2016, se concentre sur la conception et l’installation de systèmes solaires résidentiels et commerciaux.

« Le partenariat avec Solegreen libérera des fonds pour aller en profondeur avec des concessionnaires sélectionnés afin de les aider à se développer sur tous nos marchés – Californie, Texas, Floride et Nevada cette année, puis à l’échelle nationale en 2022 », a déclaré Josh Butt, directeur général de Kuubix.

Dans le cadre de l’accord, Solegreen réalisera l’investissement sous forme d’actions et de prêts convertibles au cours des deux prochaines années. Cette opération s’inscrit dans le cadre de son objectif de renforcer ses activités aux États-Unis en 2021. Selon la déclaration, Solegreen dispose d’une capacité photovoltaïque installée de 23 MW et la société a également 49 MW de projets en construction avancée, ainsi que 680 MW en préparation.

Source : Renewable & Israël Valley

Partager :