Soyez un peu patient. Le Setaï, qui a été élu par le magazine « Jetsetter International Tourist Hotel », la « meilleure piscine du monde » pour sa beauté, sa vue, son histoire va rouvrir certainement durant l’été 2021. Il a été reconnu comme étant l’un des « 10 meilleurs rooftop au monde » par le magazine américain Forbes.
Pour construire le Setaï, les architectes ont du « s’approprier les cinq bâtiments initiaux, garder une des grandes arches, la seule ornée du sceau original de Abdul Hamid II, 34ème sultan de l’empire ottoman, garder les barreaux des fenêtres de ce qui était à l’époque une prison, garder des vestiges de pavés, garder des artefacts datant de la période des Croisades (XIIe siècle) et mille autres originalités ».
Tout cela pour préserver un certain parfum où se mêlent, histoire, culture, tout ce qui participe du patrimoine architectural de l’ancienne ville portuaire de Yafo.
Les architectes ont restauré les bâtiments d’origine d’un site historique appelé autrefois le « Kishle », selon un processus de préservation mené par l’Autorité officielle des antiquités israéliennes. Un travail de fourmis sous la houlette des architectes Feigin, « notamment à propos des boiseries et des ferronneries sur les façades de plusieurs des salles, les cours avant et arrière restaurées par des experts dans les domaines de la forge, de la pierre, du fer et du bois.
Les architectes ont réalisé une prouesse : faire d’une prison un hôtel unique en son genre au cours d’un processus de préservation de plus de 20 ans.
Les 120 chambres de l’hôtel offrent une vue époustouflante sur divers points de vue emblématiques. Que ce soit sur la mer Méditerranée, la place historique de la tour de l’horloge de Jaffa ou les cours intérieures luxuriantes regorgeant d’oliviers et d’agrumes.
Les hébergements du « Setai » de Tel Aviv ont été conçus selon les normes les plus strictes en matière de luxe international » peut-on lire sur leur brochure. « Ils comprennent un riche mobilier en noyer, des murs en pierre de mer, des montages en laiton personnalisés et des tissus du Moyen-Orient qui évoquent l’histoire de l’hôtel avec le confort moderne.
Article repris et adapté de Coolamnews par IsraelValley.