Rachida Dati a reçu récemment dans sa mairie du 7ème arrondissement de Paris l’ambassadeur d’Israël en France pour “réaffirmer sa fidélité et son soutien au peuple d’Israël”.

L’ancienne ministre de la Justice n’a pas manqué également de “réaffirmer son engagement dans la lutte contre l’antisémitisme à Paris et en France”.

C’est le groupe municipal « Changer Paris », que Rachida Dati préside, qui a présenté devant le Conseil de Paris le vœu reconnaissant la définition de l’antisémitisme de l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance).

L’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) rassemble des gouvernements et des experts dans le but de renforcer et de promouvoir l’éducation, le travail de mémoire et la recherche sur l’Holocauste et de mettre en œuvre les engagements de la déclaration de Stockholm de 2000.

LE PLUS. Rachida Dati a eu par visioconférence une rencontre avec le Maire de Jérusalem pour prendre connaissance de l’organisation d’Israël en matière de vaccination.Rachida Dati, née le 27 novembre 1965 à Saint-Rémy, est une femme politique française. Magistrate et conseillère de Nicolas Sarkozy, dont elle est porte-parole lors de la campagne pour l’élection …

 

Partager :