Liberty Defense Technologies, société de pointe dans le domaine de la détection des armes dissimulées, a annoncé avoir reçu une subvention de la Fondation binationale israélo-américaine pour la recherche et le développement industriels (BIRD), fondée en 1977.
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre partenaire israélien, Levitection, sur une solution de sécurité publique multicapteurs et sans contact pour identifier les menaces cachées », a déclaré Bill Frain, PDG de Liberty Defense. Liberty et Levitection se partageront le prix à parts égales.
Levitection est une société de recherche et développement scientifique opérant dans le domaine de l’imagerie électromagnétique avancée, spécifiquement axée sur le développement de systèmes révolutionnaires de détection des menaces en champ proche (NFTD) pour la détection des armes dissimulées dans les applications de sécurité publique.
« La menace du terrorisme, tant national qu’international, est en augmentation, et nous nous concentrons sur le développement de ces technologies de nouvelle génération qui fourniront le niveau de sophistication nécessaire pour contrecarrer ces menaces modernes », a ajouté M. Frain. « Cela inclut une approche de la sécurité par couches. La fusion des technologies Liberty et Levitection fournira des capacités supplémentaires pour y parvenir dans les environnements à fort trafic piétonnier. »
Plus tôt cette année, la Fondation BIRD a accordé un financement à deux projets de sécurité intérieure qui sont développés par des collaborations entre des entreprises américaines et israéliennes, sélectionnées par la Direction des Sciences et Technologies (S&T) du Département de la Sécurité Intérieure (DHS), le Ministère de la Sécurité Publique (MOPS) de l’Etat d’Israël, et approuvées par le Conseil des Gouverneurs de la Fondation BIRD, afin de faire progresser les technologies pour la sécurité intérieure.
Le DHS a annoncé plus tôt : « Le programme BIRD HLS nous donne l’occasion de réunir certaines des meilleures entreprises technologiques américaines et israéliennes pour répondre à nos vastes besoins en matière de sécurité intérieure. »
« Ces partenariats stratégiques permettront de développer des solutions innovantes qui amélioreront la sûreté et la sécurité dans le monde entier », a ajouté le Dr Eitan Yudilevich, directeur exécutif de la Fondation BIRD. « BIRD HLS attire des entreprises américaines et israéliennes innovantes et encourage les partenariats synergiques pour développer des solutions qui répondront aux besoins critiques de sécurité intérieure dans les deux pays. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec le DHS et le ministère israélien de la Sécurité publique et de participer au prochain cycle en 2021. »
Source : TechInsideOut & Israël Valley