Partager :

NASA Harvest (filiale de sécurité alimentaire et de l’agriculture de la NASA) et CropX, leader mondial de l’analyse des sols pour l’agriculture, viennent d’annoncer un partenariat stratégique qui permettra à NASA Harvest de disposer d’informations inédites sur les sols pour ses efforts de surveillance agricole mondiale. En soutenant un écosystème alimentaire plus durable, NASA Harvest et CropX fourniront ensemble aux agriculteurs et aux experts du secteur les données et les informations dont ils ont besoin pour améliorer la durabilité de l’agriculture en conservant les ressources et en améliorant les rendements des cultures.

« La santé des sols et la gestion des nutriments sont à la base même des préoccupations en matière de sécurité alimentaire et d’agriculture durable – une compréhension précise de ce qui se passe réellement sous le sol est essentielle », a noté Nadav Liebermann, directeur technique de CropX. « L’imagerie satellitaire fait depuis longtemps partie intégrante des algorithmes de CropX, et notre partenariat avec NASA Harvest permettra d’obtenir de précieuses informations agronomiques en reliant des données critiques à différentes profondeurs sous terre et provenant d’un vaste réseau de satellites dans l’espace. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de NASA Harvest pour améliorer la prise de décision agricole dans les régions développées et non développées du monde. »

CropX a mis en œuvre des stratégies dans un groupe d’exploitations de luzerne en Arizona, contrôlées par Integrated Ag Financial (IAF) Investments Group, afin de tester et d’affiner les algorithmes qui deviendront la base des connaissances agricoles à l’échelle nationale, voire mondiale. Sur une période de 12 mois, grâce à l’intégration des données de la NASA et des données satellitaires des agences partenaires internationales, le programme pilote établira rapidement les paramètres pour les estimations de la consommation d’eau, les prévisions de rendement, la qualité du sol et les évaluations de l’utilisation des terres sur la base de plusieurs cycles de croissance des cultures.

« Nous sommes dans une course constante pour produire et fournir suffisamment de nourriture afin de nourrir une population mondiale en croissance rapide, avec des terres et des ressources naturelles limitées. NASA Harvest se consacre à la collaboration avec les meilleurs innovateurs afin de faire le meilleur usage possible de nos terres agricoles ; CropX réunit notre vision spatiale avec l’intelligence et les résultats à la ferme », a ajouté Inbal Becker-Reshef, directeur de programme de NASA Harvest.

Présenté pour la première fois par leur participation à Farm2050, un écosystème de leaders de l’industrie agroalimentaire dirigé par les sociétés privées Innovation Endeavors et Finistere Ventures, le nouveau partenariat entre CropX et NASA Harvest met en pratique la collaboration entre les secteurs public, privé et universitaire. NASA Harvest est un consortium multidisciplinaire de plus de 40 partenaires financé par le siège de la NASA par le biais d’un processus de sélection concurrentiel et basé à l’Université du Maryland. Il se consacre à la création des partenariats nécessaires pour débloquer l’innovation dans l’agriculture. Ensemble, NASA Harvest et CropX prévoient d’étendre rapidement le programme sur la base des enseignements tirés du pilote initial.

Source : Nasa & Israël Valley

Partager :