L’armée de l’air israélienne (IAF) prépare son spectacle aérien pour le 73e jour de l’indépendance d’Israël qui aura lieu le 15 avril.
Le thème de l’émission est « Fraternité israélienne », célébrant la fin d’une année difficile à combattre le coronavirus. Cette année, le spectacle passera dans plus de localités que par le passé, de la région Dan à Eilat, afin de saluer tous les citoyens d’Israël.
Le spectacle est prévu de 10h30 à 13h et passera au-dessus de dizaines de villes et de points majeurs du pays, avec un vol spécial au-dessus de la résidence présidentielle.
Les avions concernés seront les avions de combat F-35I Adir, F-15 Baz, F-16I Sufa, F-16 Barak et M-346I Lavi, les hélicoptères d’assaut Yanshuf, Yisur et Atalaf, et le Re’em, Tzufit, les hélicoptères de transport Nachshon, Shimshon et Karnaf.
Des hélicoptères INP et des avions de lutte contre les incendies seront également inclus. L’équipe acrobatique de l’armée de l’air israélienne exécutera des performances aériennes avec l’avion « Efroni » entre 8h45 et 15h au-dessus des villes suivantes: Tibériade, Nahariya, Acre, Haïfa, les plages de Tel Aviv, Ashdod et Ashkelon, Jérusalem et Beer Sheva.
Gabriel Attal (RadioJ)