Partager :

Israël et l’Italie ont signé un accord d’achat réciproque complétant l’échange entre les deux pays débuté en février 2019. Le ministère israélien de la Défense achètera un « package de formation » à l’entrepreneur italien de la défense, Leonardo.

Le forfait comprend 12 hélicoptères d’entraînement AW119KX et deux simulateurs pour l’école de pilotage de l’armée de l’air. Le ministère italien de la Défense achètera lui des lanceurs Spike et des missiles à Rafael et des simulateurs avancés pour un certain nombre de modèles d’hélicoptères de l’armée italienne, dans le cadre d’un partenariat entre Leonardo et Elbit Systems.

LE PLUS. Leonardo, anciennement Finmeccanica, est le second groupe industriel italien, un des premiers constructeurs au monde d’hélicoptères civils et l’un des principaux groupes internationaux du secteur aéronautique et spatial. Il est spécialisé dans l’armement, les hélicoptères, l’aéronautique, l’industrie spatiale et l’énergie.

La société est installée dans plus de cent pays et notamment en Grande-Bretagne et aux États-Unis, où le groupe a racheté de nombreuses entreprises de défense.

La société a changé son nom en Leonardo S.p.A. depuis le . Le changement de nom (en référence au scientifique italien Léonard de Vinci ), fait partie d’un vaste programme de restructuration porté par l’administrateur délégué Mauro Moretti, depuis le début de son mandat en 2014.

Gabriel Attal (Radio J)

Partager :