Yum ! Brands Inc, le groupe de restauration propriétaire de KFC, Taco Bell, Pizza Hut, Habit Burger Grill et WingStreet, a annoncé l’acquisition de Tictuk, une plateforme isrélienne de commande et de marketing omnicanal qui permet aux clients de commander des aliments sur les médias sociaux et les applications de messagerie (les conditions financières n’ont pas été divulguées).
L’application omnicanale permet aux utilisateurs de compléter leurs commandes avec une interaction directe avec la marque sur les médias sociaux et les canaux de discussion comme WhatsApp, Facebook messenger, Slack, SMS, codes QR et e-mail. Elle utilise ces plateformes pour collecter des données sur les commandes et les publicités et offre un retour intelligent à ses clients afin qu’ils puissent prendre les meilleures décisions marketing pour leurs magasins. Tictuk a travaillé avec des détaillants allant de la commande de nourriture à la livraison de fleurs, selon le site web de l’entreprise.
De nouvelles stratégies de marketing comme celle-ci sont mises en œuvre dans de nombreuses entreprises du secteur alimentaire et de la vente au détail. Dunkin Donuts s’est récemment associé à des influenceurs sociaux sur TikTok pour accroître ses achats en ligne, en tirant parti des données marketing que des sites comme TikTok et Facebook extraient de leurs utilisateurs.
« Tictuk a fait ses preuves en matière d’augmentation de la conversion, de la fidélisation et des ventes en permettant aux clients de commander encore plus facilement nos marques par le biais de leur média social ou de leur canal conversationnel préféré », a déclaré Clay Johnson, directeur numérique et technologique de Yum ! Brands dans le communiqué. « Avec Tictuk, nous sommes en mesure d’offrir à nos franchisés du monde entier un système de commande omnicanal incroyablement efficace qui peut être personnalisé aux besoins de chaque marché et mis en œuvre en quelques jours seulement. Nous sommes ravis que Tictuk rejoigne le portefeuille technologique croissant de Yum ! et nous permette d’offrir à nos clients des expériences de commande plus fluides. »
Yum ! Brands compte déjà 900 établissements KFC, Pizza Hut et Taco Bell à travers 35 pays qui utilisent la plateforme pour commander de la nourriture sur des applications de messagerie. Selon le site web de Tictuk, Pizza Hut a pu atteindre 16% de sa part de marché sans aucun marketing significatif depuis qu’elle utilise la plateforme.
« Les bonnes technologies nous permettront de mieux servir les clients en leur proposant la meilleure offre et des aliments délicieux de la manière la plus pratique pour eux », a déclaré Chris Turner, directeur financier de Yum ! Brands. « Nous sommes enthousiasmés par l’opportunité que présente Tictuk, car leur solution offre un impact élevé en permettant à nos marques d’atteindre une présence véritablement omnicanale et de fournir une commande sans friction aux clients en quelques clics. »
Source : Freightwaves & Israël Valley