Le vaccin contre le Covid-19 pourrait être imposé par l’Australie aux visiteurs internationaux. En Israël on y pense très sérieusement pour la reprise du tourisme à grande échelle.
Selon (1) : « La mise au point de vaccins suscite l’espoir dans l’industrie du voyage. Il faut pourtant compter sur d’autres leviers pour que les voyageurs ressortent leurs valises des placards.
Quel sera l’élément déclencheur de la reprise du secteur ? L’élaboration d’un vaccin suscite l’espoir parmi les patrons de l’industrie du voyage et de l’e-tourisme, réunis au sein du Club Tourisme et Technologie (CTT).
Environ 75 % des membres de ce Think Tank considèrent aujourd’hui que la mise au point d’un vaccin sera l’élément déclencheur de la reprise.
Au mois de mai 2020, ils étaient seulement 31 % à le penser. Des investisseurs croient aussi à l’arme fatale du vaccin contre la Covid-19, qui a déjà tué 1,4 million de personnes dans le monde. En témoigne la récente remontée de certaines valeurs boursières qui appartiennent au secteur du voyage ».
(1) veilleinfotourisme.fr