Pour la troisième année consécutive: Sheba fait partie des dix meilleurs hôpitaux du monde.
Tel Hashomer Medical Center a été classé dixième par le magazine Newsweek.
Newsweek a publié la liste des meilleurs hôpitaux du monde, et pour la troisième année consécutive a classé le Sheba Medical Center dans le top dix. Selon la liste, formulée par la société de gestion de l’information Statista, l’hôpital Sheba de Tel Hashomer est le dixième meilleur hôpital du monde, une baisse d’une place par rapport à l’année dernière – alors classé neuvième, et un classement similaire à 2019, également classé dixième.
Au cours de l’année écoulée, face aux défis de la Corona, le système de santé publique en Israël a été révélé pleinement. Le dévouement du personnel médical, le professionnalisme sans compromis et les avancées dans la recherche, la technologie et l’innovation.
« Les équipes médicales ont réussi à mener la lutte nationale à Corona, tout en promouvant et en fournissant la médecine la meilleure et la plus avancée. Je vous salue. Cette réalisation est la vôtre ».
Un autre hôpital israélien sur la liste est Ichilov, qui est classé 101e et 200e.
Le centre médical qui a été nommé meilleur hôpital du monde est le Mayo Clinic Hospital du Minnesota aux États-Unis, où les deux hôpitaux situés aux deuxième et troisième places sont également américains ‒ Cleveland Clinic à Cleveland et General Hospital of Massachusetts.
À la quatrième place se trouve l’hôpital général de Toronto au Canada, à la cinquième place l’hôpital John Hopkins de Bolitomer de l’État du Maryland aux États-Unis et à la sixième place se trouve l’hôpital universitaire de Berlin, le premier hôpital non nord-américain.
JForum ‒ Israel Hayom