L’ambassade de France en Israël, l’Institut français d’Israël, les ambassades de Belgique, Bulgarie, Cameroun, Canada, Chypre, Côte d’Ivoire, Grèce, Irlande, République Démocratique du Congo, Roumanie, Suisse et Vietnam, et leurs partenaires – les cinémathèques de Holon et Jérusalem, l’épicerie fine de Neve Tsedek, la plateforme IF Cinéma, le Campus francophone du Collège Académique de Netanya et le service Campus France Israël – organisent les Journées de la Francophonie en Israël, du 1er au 21 mars 2021.
« Promouvoir la langue française en Israël, c’est l’objectif de ce mois de la Francophonie au cours duquel se dérouleront de nombreux événements », écrivent les organisateurs. « Près de 300 millions de personnes à travers le monde ont la langue française en partage : une langue riche, parlée sur les 5 continents de la planète, une langue de solidarité au travers de laquelle s’exprime une diversité de cultures.
Cette année, les Journées de la Francophonie revêtiront un caractère particulier en raison de la crise sanitaire. Les événements proposés se dérouleront en ligne mais ont chacun vocation à nous rassembler autour de valeurs communes : convivialité, écoute, ouverture au monde, humanisme et solidarité. »
(Times of Israël)