Partager :
Le ministère israélien de la Défense a annoncé mardi avoir vendu à l’Allemagne un système de protection antimissile pour chars.
L’Allemagne utilisera le système antimissile Trophy pour protéger sa flotte de chars LEOPARD 2, a indiqué le ministère dans un communiqué.
L’accord de vente comprend « des systèmes de protection pour une compagnie de chars, des intercepteurs et des pièces détachées, ainsi qu’une formation opérationnelle et technique », a déclaré le ministère, ajoutant que les systèmes seraient livrés « au cours des prochaines années ».
Le système de protection Trophy, qui permet notamment de tirer des projectiles destinés à intercepter les roquettes et les missiles antichars avant qu’ils ne touchent leur cible, est produit par Rafael, une société israélienne d’armement et de défense.
Ce système est notamment installé dans les chars Merkava Mark IV et les transporteurs de troupes blindés Namer de l’armée israélienne.
L’armée a utilisé ce système pendant la campagne militaire à grande échelle qu’elle a lancée dans la bande de Gaza en 2014.

Source French People Daily

Partager :