Healthcare à Haïfa, aurait ainsi récemment ficelé les détails d’une coopération dans les domaines médical et universitaire avec l’hôpital universitaire pour enfants de Rabat. D’après le média qui rapporte cette information, les représentants des deux hôpitaux seraient sur le point de signer un accord de coopération dans les semaines à venir.
Concrètement, les deux hôpitaux seront amenés à travailler ensemble dans le domaine de la recherche et partageront informations et retours d’expériences de traitements. Autre volet de cette coopération, celui de la formation continue qui sera assurée en Israël à l’hôpital de Rambam pour le personnel médical marocain et à Rabat pour le personnel israélien. De plus, des spécialistes intervenant dans d’autres hôpitaux israéliens et des experts membres de la Société israélienne d’hématologie et d’oncologie pédiatriques prendront part aux réunions virtuelles organisées entre les deux établissements. Pour le Dr Shifra Ash, directeur du département d’hématologie et d’oncologie pédiatriques de Rambam et chef de la Société israélienne d’hématologie et d’oncologie pédiatriques, cette collaboration marque « le début d’une nouvelle ère ». (Source
Le 360)
LE PLUS. Selon (1) : « Des coopérations médicales en vue entre les services hospitaliers israéliens et marocains. Les deux pays envisagent sérieusement d’unir leurs forces sur le plan médical, dans la fièvre de la reprise des relations diplomatiques intervenue à la fin de l’année 2020.
Le partenariat serait en train d’être établi entre l’hôpital pour enfants Ruth Rappaport, situé au sein du Campus Rambam Healthcare à Haïfa, et l’hôpital universitaire pour enfants de Rabat. Bientôt, les représentants des deux hôpitaux pourront signer un accord qui permettra aux deux hôpitaux de travailler ensemble dans le domaine de la recherche et sur le partage des informations et retours d’expériences de traitements. La coopération prend également en compte la formation continue qui sera assurée en Israël à l’hôpital de Rambam pour le personnel médical marocain et à Rabat pour le personnel israélien.
Il faut noter que des spécialistes intervenant dans d’autres hôpitaux israéliens et des experts membres de la Société israélienne d’hématologie et d’oncologie pédiatriques prendront part aux réunions virtuelles organisées entre les deux établissements. Pour le Dr Shifra Ash, directeur du département d’hématologie et d’oncologie pédiatriques de Rambam et chef de la Société israélienne d’hématologie et d’oncologie pédiatriques, cette collaboration marque « le début d’une nouvelle ère ».
(1) www.bladi.net