Les israéliens se vantent d’être dans le Top des pays qui vaccine à tour de bras. Un autre pays a de bons résultats. Le Maroc.
Lors d’un point presse mercredi, le Dr Anthony Fauci, le plus haut expert du gouvernement américain sur le coronavirus, a cité la campagne de vaccination d’Israël comme preuve de l’efficacité du vaccin contre le Covid-19.
« Quand vous regardez le (nombre de) vaccinations pour 100 personnes… Israël est bien en avance avec 78 doses pour 100 personnes, comparé aux Etats-Unis, qui ont 16.7 doses pour 100 personnes », a déclaré Fauci aux médias par vidéoconférence. « Nous avons donc entendu et vu dans la presse qu’Israël a une diminution remarquable des cas associée à l’efficacité de son vaccin », a-t-il ajouté. Le Dr Anthony Fauci a par ailleurs déclaré que les données montrent que les vaccins protègent à la fois les individus et ont « des implications très importantes du point de vue de la santé publique, pour interférer et diminuer la dynamique de l’épidémie ».
Le Maroc a franchi la barre des 2 millions de personnes vaccinées pour la première dose du vaccin anti-covid-19.
Par ailleurs, selon le site spécialisé «Our World in Data», le royaume fait partie du top 10 des meilleurs pays au monde en termes de vaccination anti-covid-19. Le classement dudit site montre, en effet, que le Maroc se positionne à la 9ème place dans le classement des pays ayant vacciné le plus de personnes au monde, avec un taux 0,36%.
Source : challenge.ma
Sinopharm, Pfizer, Moderna, Sputnik ou Astrazeneca, des vaccins contre la Covid-19 qui ont permis, à la date du 14 février, de vacciner plus de 170 millions de personnes à travers le monde, rapporte le site spécialisé «Our World in Data».