INTELLIGENCE ARTIFICIELLE. Trellis (Israël) vient de signer un accord avec Pernod Ricard. Trellis est un leader mondial en Intelligence artificielle appliquée au secteur alimentaire. Trellis collaborera principalement avec Pernod en Australie et Nouvelle Zélande.
Pernod Ricard Winemakers, la division des vins haut de gamme de la société internationale de vins, spiritueux et champagne Pernod Ricard, soutiendra ses opérations avec des prévisions intelligentes sur le rendement du raisin, la qualité, le moment de la récolte et la prévision des coûts d’approvisionnement avec l’aide de Trellis (Tel Aviv).
«Alors que nous continuons à mener l’industrie du vin dans l’ère numérique, nous nous engageons à travailler avec des innovateurs en intelligence artificielle qui réinventent les chaînes d’approvisionnement mondiales», a déclaré Alex Kahl, qui optimise la technologie pour Pernod Ricard Winemakers .
«Nous avons été impressionnés par l’expertise de Trellis dans l’industrie et par sa capacité éprouvée à évoluer à travers des unités commerciales complexes et de multiples zones géographiques», a déclaré Alex Kahl.
Pernod Ricard est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux. Co-leader mondial de son secteur, Pernod Ricard se positionne derrière Diageo et devant Bacardí-Martini.
Alexandre Ricard, PDG du groupe de spiritueux Pernod Ricard, a insisté récemment sur la nécessité d’accélérer la transformation digitale de son groupe.
« Pour l’exercice 2020/21, nous accélérons notre transformation digitale » annonce le PDG. Une profonde transformation digitale est en cours chez l’industriel.
« Il s’agit de maîtriser les nouvelles technologies et la donnée générée par nos activités, afin de proposer la bonne marque ou service, au bon endroit, au bon moment et au bon prix pour nos consommateurs » résume le groupe. Pernod Ricard souhaite des connexions transparentes et directes avec ses clients et s’améliorer dans la détection des tendances.
MEDICAL. La start-up israélienne Nanomedic Technologies Ltd, fabricant d’un dispositif médical capable de panser les brûlures et autres blessures avec une couche de peau artificielle, annonce que l’hôpital Rambam de Haïfa a commencé à utiliser son système de traitement des plaies pour soigner ses patients.
L’établissement Rambam est un hôpital universitaire de 1 000 lits qui dessert le nord d’Israël. En utilisant le système développé par la start-up, les médecins ont traité des dizaines de patients souffrant de brûlures de tailles et de sévérités diverses, a déclaré Nanomedic dans un communiqué.
La souplesse de la pellicule confère une plus grande mobilité aux patients, ce qui est souvent un élément clé de la guérison des brûlures, et leur permet également de prendre une douche, ce qui est parfois difficile avec des pansements ordinaires.
Pour les médecins, la membrane translucide permet des examens sans contact avec le point sensible.
Le matériau est retiré une fois que la peau du dessous a repoussé. La couche de peau transparente et temporaire générée par l’appareil peut être appliquée sans toucher la peau brûlée, ce qui permet de prévenir les infections.
Le produit, appelé SpinCare, peut être appliqué par des médecins et autres soignants travaillant dans les hôpitaux ou les cliniques ou fournissant des soins à domicile, selon Nanomedic.
« Le système SpinCare de Nanomedic présente de nombreux avantages, notamment une protection contre l’infection par des bactéries contaminantes et des propriétés qui lui permettent d’adhérer de manière optimale à la blessure d’une manière que les pansements ordinaires ne peuvent pas faire », a déclaré le professeur Yehuda Ullmann, président du département de chirurgie et directeur du département de chirurgie plastique de Rambam. « Le plus grand bénéfice pour les patients est d’éviter la douleur souvent provoquée par le changement de pansements, en particulier lorsque l’on soigne des enfants ».
Le centre de traumatologie de Rambam traite des milliers de brûlures chaque année, dont beaucoup sont dus à des accidents domestiques ou professionnels. Par exemple, un travailleur de 42 ans qui a subi des brûlures au deuxième et troisième degrés sur le haut de son corps lorsqu’un réservoir d’eau chaude sous pression a explosé, a été transporté d’urgence à Rambam pour y être soigné.
« Je suis arrivé au centre de traumatologie avec des douleurs atroces et la moitié du corps était couverte de bandages », a déclaré le patient Ilan S. « Deux semaines seulement après le traitement par SpinCare, ma peau avait déjà commencé à repousser et à remplacer la peau artificielle. Aujourd’hui, les améliorations qui ont suivi le traitement sont clairement visibles », a-t-il confié.
Le système SpinCare devrait bientôt être disponible dans les cliniques et les services d’urgence en plus des centres de traumatologie, a déclaré Nanomedic.
« Parce que l’appareil est portatif et facile à utiliser, les brûlures qui ne nécessitent pas d’hospitalisation peuvent être traitées immédiatement aux urgences. Le médecin pourra pulvériser la substance sur la brûlure du patient », a déclaré Danny Kruchevsky, médecin au département de chirurgie plastique de Rambam. « Les patients pourront donc sortir plus tôt pour se rétablir à la maison et retourner à l’hôpital pour les examens de suivi nécessaires ».
SpinCare, qui utilise la technologie de la fibre de cicatrisation électro-filée, est le premier à obtenir la certification européenne (norme CE) pour un appareil portatif de traitement des plaies par électro-filage, indique le communiqué. Si Rambam est le premier hôpital en Israël à adopter officiellement le système pour son service de traumatologie, le dispositif est également utilisé dans des cliniques à travers l’Europe.
« Nous nous développons rapidement en Europe et prévoyons de pénétrer le marché américain plus tard dans l’année », a déclaré le docteur Chen Barak, directeur général de Nanomedic.