Partager :

Yannick Bolloré (PDG du Groupe Havas) s’était rendu en Israël lors de la visite officielle de François Hollande en 2013. Il avait découvert la puissance de frappe israélienne en matière d’innovation et avait signé un accord avec le Technion. Fruit de sa visite quelques années après : le groupe Havas a fait cette semaine l’acquisition de l’agence indépendante israélienne Inbar Merhav G (60 salariés), qui s’appellera désormais Havas Inbar Merhav G Ltd.

ARCHIVES. LE PLUS. « La visite d’Etat du Président de la République Française, François Hollande, en Israël s’est traduite par une prise de conscience de l’enjeu pour les deux pays de faire émerger une véritable coalition de leurs compétences tant économiques que scientifiques. « En préparant ce voyage, nous avons pris conscience que les relations économiques entre les deux pays ne sont pas à la hauteur de leurs relations diplomatiques » soulignait Fleur Pellerin, ministre en charge des PME, de l’innovation et de l’Economie numérique.

Accompagné d’une délégation de chefs d’entreprise et de start-ups, d’entrepreneurs, et de personnalités politiques, François Hollande s’est positionné sur l’importance de l’innovation et de l’exemple que représente Israël pour le monde entier. « La France veut être innovante » a annoncé le Président de la République, ce à quoi le Premier Ministre Israélien a répondu: « Reviens une autre fois pour visiter l’université Technion, ses Nobels et ses laboratoires de pointe ».

Le Technion, fer de lance de l’innovation à l’échelle mondiale et pilier scientifique et technologique d’Israël, a été cité deux fois par M. Hollande lors de sa remarquable allocution à la Knesset, le Parlement Israélien. Une délégation de plus de 100 personnes menée par Muriel Touaty, Directrice Générale du Technion France, s’est par ailleurs rendue au Technion le lundi 18 Novembre 2013 pour rencontrer les acteurs incontournables de la Silicon Valley israélienne.

Un accord a également pu être signé entre le Président du Technion et Yannick Bolloré, PDG du Groupe Havas faisant ainsi la démonstration du rayonnement du Technion en France3.

Partager :