Partager :

46% des startups ont fermé en Israël lors de la dernière décennie.

46% des startups israéliennes créées entre 2011 et 2019 ont fermé, selon un rapport du Bureau central des statistiques publié mercredi 30 décembre.

Au total, 6 326 startups ont ouvert entre 2011 et 2019, dont 2 922 ont fermé fin 2019. Le rapport était basé sur les données de l’industrie de la décennie précédente et ne reflète pas la réalité de la pandémie coronavirus ayant touché Israël et le monde en 2020.

En 2019, 4 658 entreprises en démarrage opéraient en Israël, soit une baisse de 5% par rapport à l’année précédente, mais reflétant une augmentation annuelle moyenne de 5% par rapport à 2011.

Gabriel Attal (Radio J)

LE PLUS.

L’économie israélienne est en pleine croissance. Il y a plus de 6000 startups dans ce pays innovant et choisir cinq sociétés exceptionnelles équivaut à choisir deux grains de sable sur une plage hawaïenne, et pourtant, voici notre humble sélection

Par Hillel Fuld (El Al Web site)

Au cours de la dernière décennie, en plus de tous ses attributs historiques et cultuels, Israël a décroché le titre enviable de «Start-Up Nation ». Ce point microscopique sur la carte compte des milliers d’entreprises high-tech au cœur d’une région qui a connu d’innombrables bouleversements au cours de son histoire. De nombreux chefs d’entreprise cherchent encore et toujours à résoudre l’énigme appelée « le sens de l’innovation israélienne ».

Fondée par les entrepreneurs en série Daniel Schreiber et Shai Wininger, Lemonade relève le plus grand défi que vous puissiez imaginer : ils veulent rendre le monde de l’assurance amusant, attrayant et même – vous allez rire – sexy.
Lemonade utilise des technologies de pointe et une exécution véritablement de classe mondiale pour offrir à ses clients la possibilité d’utiliser une application superbement bien conçue et de réclamer leur prime d’assurance en à peine quelques secondes.
La société Lemonade a levé des fonds auprès des plus grands investisseurs mondiaux et évolue extrêmement rapidement. L’application est lancée toutes les semaines dans de nouvelles villes et commence à faire de l’ombre aux plus grandes compagnies d’assurances du monde, rapidement laissées pour compte.

Cette société, dont je peux vous garantir que vous n’avez jamais entendu parler, a levé son capital initial auprès de l’une des sociétés qui détient la croissance la plus rapide au monde, Slack, et de l’un de ses plus grands investisseurs, Peter Thiel.
Epistema a jeté un regard sur la façon dont les décisions sont prises sur le lieu de travail et a entrepris d’imposer un changement. Une mission ambitieuse, l’équipe utilise l’intelligence artificielle pour analyser les processus de décision dans l’organisation et la rationalisation de sorte qu’il est entièrement guidée par les données et permet aux équipes de prendre des décisions plus éclairées plus rapidement.

Partager :