« J’espère que des experts israéliens viendront ici et qu’ils nous feront partager leur expérience »

Le président tchèque a annoncé dimanche avoir demandé à Israël de partager son savoir-faire en matière de vaccination contre le coronavirus, son pays ayant actuellement l’un des taux de contamination les plus élevés du monde.

Son appel a été lancé tandis que des milliers de personnes ont manifesté dans le centre de Prague pour protester contre la campagne de vaccination en cours et les restrictions gouvernementales strictes visant à endiguer les contaminations par le Covid-19.

Dans un entretien avec le journal Blesk, le président Milos Zeman a déclaré avoir récemment demandé à son homologue israélien Reuven Rivlin de « l’aider à organiser la campagne de vaccination, car Israël est absolument parfait pour cela ».

« J’espère que des experts israéliens viendront ici et qu’ils nous feront partager leur expérience », a ajouté M. Zeman, qui entretient des liens étroits avec Israël.

La République tchèque a commencé la vaccination contre le Covid juste après Noël, avec comme premier vacciné le Premier ministre milliardaire populiste Andrej Babis.

Dimanche, quelque 3.000 manifestants ont défilé dans les rues de Prague aux cris de « nous ne sommes pas des moutons ! », « non à la vaccination ! » et « ouvrons la Tchéquie ! », un rassemblement où les masques chirurgicaux étaient rares et où les règles de distanciation sociale ont été largement ignorées.

https://www.i24news.tv

Partager :