Cinéma : Signature de la première co-production Maroc-Israël-Etats Unis. C’est une première dans le monde du cinéma marocain. Le réalisateur Jérôme Cohen-Olivar a annoncé la signature de la première co-production cinématographique Maroc-Israël-USA.
Le tournage aura lieu au Maroc, aux Etats-Unis et en Israël. “Un vieux rêve qui aujourd’hui se réalise. Merci à tous les acteurs de la paix, et vive le cinéma sans frontière”, s’enthousiasme le Franco-marocain sur les réseaux sociaux. Le réalisateur est connu pour avoir réalisé le film Kandisha, et aussi l’Orchestre de minuit. (welovebuzz.com)
Jérôme Cohen-Olivar est un scénariste, réalisateur et producteur de film franco-marocain.
Il passe la majeure partie de son enfance au Maroc où il tourne des films en Super 8 mm avant de partir pour Los Angeles. Il fait ses études de collège à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA) et plus tard au Lee Strasberg Theater Institute. Son premier court-métrage Susan Susan, une satire sur l’immigration clandestine aux États-Unis, est acheté par Disney pour un montant avoisinant les 300 000 dollars. Avec son ami d’enfance Albert Levy, Jérôme Cohen-Olivar produit un premier long métrage intitulé Unveiled.
Le film n’a pas le succès escompté dans les salles mais se vend bien en vidéo. Cool Crime, une comédie amère sur un gang de fantômes errant dans Los Angeles fait l’ouverture du festival de Palm Springs et permet au réalisateur de signer avec l’agence artistique CAA. En 2008, le réalisateur signe Kandisha, un film fantastique inspiré d’une légende marocaine Aïsha Kandisha datant du XIVe siècle.
Partager :
Partager cet article, Choisissez votre plateforme !