Partager :

Un homme habillé de manière non-conventionnelle a attiré l’attention des marocains dans la délégation américaine qui était au Maroc avec Jared Kushner et les représentants israéliens.

Sur la twittosphère marocaine on se pose la question : mais qui est cet homme portant des chaussettes rouges (très visibles sur toutes les photos officielles) et qui faisait partie de la délégation?

Il s’agit d’Adam Boehler, le PDG de la US International Development Finance Corporation. Cet Américain de 41 ans a été nommé par le président Donald Trump. Il était présent lors de l’audience Royale, le 23 décembre 2020, puisqu’il faisait partie de la délégation conjointe israélienne-américaine. L’homme pèse 60 milliards de dollars.

Il a partagé une vidéo où il raconte ce qui s’est dit avec le roi Mohammed VI, lors de l’audience royale. Selon les dires d’Adam Boehler, “le roi du Maroc m’a dit que ce n’est pas la quantité d’argent qui importe, mais d’impacter la vie des gens”. L’homme d’affaires américain a annoncé avoir lancé trois initiatives au Maroc et dans la région qui vont mobiliser 5 milliards de dollars d’investissements. (Source : welovebuzz.com)

LE PLUS. Le président Donald J. Trump a choisi Adam Boehler, président directeur général de la Société de financement du développement international des États-Unis (DFC) comme directeur exécutif de Prosper Africa. Annoncée en 2018, Prosper Africa est une initiative du gouvernement des Etats-Unis qui vise à accroître considérablement les échanges commerciaux et les investissements bilatéraux entre les États-Unis et l’Afrique.

« Prosper Africa aide à tirer parti de la formidable trajectoire de croissance qu’a empruntée l’Afrique pour débloquer de nouvelles opportunités pour les entreprises américaines et africaines », a déclaré Adam Boehler. « Je suis honoré de présider cette initiative importante et de faire progresser la compétitivité américaine et africaine grâce au pouvoir de l’entreprise privée ».

En tant que directeur exécutif, Adam Boehler dirigera les mesures visant à coordonner et à mobiliser les outils et les ressources de 16 agences du gouvernement des Etats-Unis pour soutenir la mission de Prosper Africa. Boehler apporte une riche expérience en matière d’investissement, d’entrepreneuriat et d’innovation, tant au sein du gouvernement américain qu’à l’extérieur.

Travaillant en étroite coordination avec la Maison-Blanche, Adam Boehler aura le soutien d’un secrétariat inter-agences qui s’efforcera de maximiser l’impact des outils du gouvernement américain pour mobiliser les capitaux privés, améliorer le climat des affaires et accélérer la croissance économique africaine. Victoria Whitney, anciennement directrice principale de la stratégie et des communications à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), sera la directrice des opérations du secrétariat de Prosper Africa.

« Prosper Africa crée des possibilités nouvelles et prometteuses pour les personnes sur le continent. En réunissant les outils de la DFC, de l’USAID, du département du Commerce, de la Millennium Challenge Corporation et de nos autres collègues du gouvernement américain, nous contribuerons à la croissance des économies, à la création d’emplois et à l’amélioration des moyens de subsistance des Africains, ainsi que du peuple américain », a déclaré Adam Boehler.

 

Partager :