Partager :

Une délégation conjointe américano-israélienne devrait bien se rendre au Maroc, la semaine prochaine, dans le tout premier vol direct reliant Tel-Aviv et Rabat.

Selon Times of Israel : « Une haute délégation américano-israélienne, avec à sa tête Jared Kushner (1) et l’envoyé de l’administration pour le conflit israélo-palestinien Avi Berkowitz, devrait atterrir en Israël lundi prochain.

Le lendemain, ils seront rejoints par le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre Benjamin Netanyahu, Meir Ben-Shabbat, et par d’autres officiels pour embarquer à bord d’un avion à destination de la capitale marocaine à l’aéroport Ben-Gurion. Des journalistes israéliens devraient pouvoir accompagner la délégation.

Ce voyage historique a lieu moins de deux semaines après l’annonce faite par le royaume d’Afrique du nord de la reprise des relations diplomatiques avec l’Etat juif, suite à la décision prise par Trump de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental disputé ».

(1) J. Kushner est titulaire d’un BA en sociologie de l’université de Harvard (2003) et d’un master professionnel en droit ainsi que d’un MBA de l’université de New-York (2007).

Wikipédia : « Kushner, né le 10 janvier 1981 à Livingston, est un homme politique et homme d’affaires américain. Fils de Charles Kushner, il est marié depuis 2009 à Ivanka Trump, fille aînée de Donald Trump, 45ᵉ président des États-Unis. Lui et son épouse sont qualifiés de « supercouple » par les médias américains.

Il devient haut conseiller de son beau-père au moment où celui-ci accède à la présidence ; peu après, le président le nomme également directeur du Bureau américain pour l’innovation« .

Partager :