Une ferme verticale sera installée à côté de chaque succursale, fournissant aux clients des produits frais issus des fermes intérieures de l’entreprise. Vertical Field, basé à Raanana, a signé un accord avec la plus grande chaîne de supermarché d’Israël Rami Levy , pour fournir des fermes verticales à chacune des succursales de supermarchés dans les années à venir.
Une ferme verticale sera installée à côté de chaque succursale, fournissant aux clients des produits frais issus des fermes intérieures de l’entreprise.
«La chaîne Rami Levy s’est engagée à une responsabilité sociale envers ses clients en ce qui concerne la sécurité alimentaire et la fourniture de produits de la plus haute qualité tout en maintenant des prix bas», a déclaré le vice-président du marketing chez Rami Levy Yafit Attias Levy. « Nos clients ont acheté les produits de Vertical Field pendant le projet pilote et sont revenus pour en acheter davantage. »
« Par conséquent, nous avons décidé d’étendre le partenariat avec Vertical Field à d’autres succursales du supermarché et d’offrir des produits frais, de haute qualité et sans pesticides d’une manière qui augmente la durée de conservation pour nos clients », a-t-il ajouté.
La solution innovante de «ferme verticale» de Vertical Field a été développée au siège de Raanana. Le produit cultivé dans un environnement intérieur stérile, sans l’utilisation de produits chimiques ou d’engrais.
Les conditions dans lesquelles le produit est cultivé sont également contrôlées, ce qui donne des produits cohérents pour que les clients reviennent semaine après semaine.
Les cultures – laitue, basilic, persil, chou frisé, menthe, etc. – sont cultivées verticalement dans un lit de sol riche en nutriments sur les murs de la serre en utilisant une technologie exclusive de fermes verticales.
La technologie minimise la consommation d’eau et l’utilisation de terre souterraine, et les fermes sont entretenues par des agriculteurs locaux. Les clients ont également la possibilité d’acheter le sol dans lequel ils ont été cultivés.
L’initiative d’installation fait suite à un programme pilote réussi avec Rami Levy, et au cours des cinq prochaines années, «des dizaines» de fermes verticales seront installées.
« L’une des réalisations qui ont fait surface pendant la crise du COVID-19 est la nécessité de développer des solutions qui permettent aux résidents urbains d’accéder à des aliments sains, avec un minimum de manipulation humaine et sans dépendre du transport et de l’expédition depuis des endroits éloignés », a déclaré le PDG de Vertical Field Guy Elitzur.
«La ferme urbaine portable que nous avons développée est conçue pour être située dans les espaces intérieurs et extérieurs des supermarchés, restaurants, centres commerciaux, toits et autres emplacements sur site. »
« Au cours de l’année écoulée, nous avons mené un certain nombre de projets pilotes avec succès et installé des fermes verticales à côté de supermarchés et de restaurants aux États-Unis et en Israël« , a-t-il ajouté. « Nous sommes ravis de pouvoir fournir et élargir l’accès à des légumes sains et de haute qualité cultivés juste devant la porte du consommateur. »
Source : alliancefr.com