Partager :

L’ambassadeur russe considère que plusieurs phrases retranscrites été déformées. Explications !

L’ambassadeur russe en Israël, un certain Anatoly Viktorov a reçu une convocation, mercredi 9 décembre, au ministère des Affaires étrangères, après un entretien accordé, mardi dernier, au quotidien israélien Jérusalem Post.

L’ambassadeur considère qu’Israël « déstabilise la région »

Le responsable du département politico-stratégique au ministère des Affaires étrangères, Alon Bar a dénoncé les prises de position d’Anatoly Viktorov dans un communiqué de presse officiel. L’ambassadeur russe avait indiqué que « l’Etat d’Israël déstabilise plus le Moyen-Orient que l’Iran » et que « le problème dans la région ne réside pas dans les activités iraniennes ». Des déclarations qui ont beaucoup déplu aux autorités israéliennes. Il faut dire qu’habituellement les diplomates pèsent chaque mot avant de parler car il engage la position d’un pays.

M. Bar a fortement reprouvé les propos tenus en indiquant qu’ils étaient « incompatibles avec la réalité au Moyen-Orient qui a été montrée à l’ambassadeur à plusieurs reprises et débattue durant des échanges politiques entre les deux Etats. »

L’ambassadeur russe veut clarifier la situation

M. Bar a indiqué que les sujets régionaux, comme la menace iranienne et le Hezbollah seront discutées par le biais de voies diplomatiques et non par des « visions fausses, scandaleuses et dangereuses ». A noter que l’ambassadeur russe a souligné qu’il souhaitait envoyer un courrier de mise au point en expliquant que plusieurs de ses propos avaient été déformés.

Victor bénichou.

Source : citron.co.il

 

Partager :