Partager :

Le Premier ministre israélien a annoncé mercredi 9 décembre que l’Etat Hébreu allait commencer à administrer les vaccins contre le Covid-19 le 27 décembre, après avoir reçu un premier lot du vaccin anticoronavirus du géant pharmaceutique américain Pfizer.

«Les premières vaccinations auront lieu le 27 décembre», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, précisant que les services de santé publique seraient en mesure d’administrer 60.000 doses par jour.

Plus tôt dans la journée, un premier lot de vaccins contre le nouveau coronavirus de Pfizer a atterri en Israël, qui a commandé huit millions de doses au géant américain. «Demain, une autre cargaison doit arriver et elle sera beaucoup plus grande», a précisé le PM.

«Je demande que chaque citoyen israélien soit vacciné et pour ce faire, j’ai demandé à donner l’exemple et à être la première personne vaccinée en Israël», a-t-il dit, répétant une déclaration similaire faite plus tôt dans la journée, mais sans dire quand il le serait.

Le chef du gouvernement israélien a également déclaré que le ministère de la Santé travaillait à l’élaboration d’un «passeport vert». «Quiconque reçoit une vaccination pourra présenter un certificat qui lui permettra d’entrer dans les centres commerciaux et (d’obtenir) toutes sortes de services».

«Cela encouragera les opérations de vaccination et nous aidera à revenir rapidement à la normale», a-t-il estimé. Le coronavirus a contaminé 349.916 personnes en Israël et 2934 décès ont été recensés.

Source : lefigaro.fr

Partager :