Partager :

Un article (Copyrights) de blog.cityhometelaviv.com.

Qui dit ‘Décembre’ dit ‘magie hivernale’ ! Et même si sapin, vitrines animées, guirlandes lumineuses et musiques de Noël ne sont pas au programme en Israël, nous avons aussi droit à notre lot de petits plaisirs : Hanoucah… Et ses légendaires beignets (sufagniyots) !

Et pour changer un peu du traditionnel beignet fourré à la confiture de fraises, on vous présente les pâtisseries qui redoublent de créativité pour vous offrir les sufganyiots les plus originaux !

Roladin

Chaîne de boulangerie et de pâtisserie classique, Roladin brille surtout à l’approche de Hannucah : ses beignets sont sans aucun doute les meilleurs, mais aussi les plus beaux !

Vous retrouverez cette saison dans ses vitrines l’incontournable ‘Praliné’ (ganache au praliné, fourré au caramel et recouvert de noisettes caramélisées et de chocolat), l’oriental ‘Pistache Halva’, le ‘Banana-Coffee-Toffee’ d’inspiration américaine, ‘le Saint-Honoré’ ou encore le ‘Mascarpone Fruits Rouges’ parmi beaucoup d’autres… On salive déjà !

Piece of cake

Cette petite chaîne de pâtisserie gagne des points quand il s’agit de Hannucah. Eh oui, si la plupart de ses beignets sont faits à partir de lait et de beurre, elle ravit tout le monde, avec sa fournée destinée aux végétaliens. Parmi les saveurs disponibles : confiture, crème de vanille, dulce de leche, chocolat – vendus individuellement ou par boîte de quatre, parfait pour les partager entre amis !

Backdoor (by Sunny)

Cette petite boulangerie, située derrière le restaurant Nithan Thaï, est spécialisée dans les pâtisseries aux influences asiatiques. Marshmallows au yuzucheesecake au gingembre font partie des douceurs déjà acclamées. À l’occasion de Hannucah, son chef, Sunny Deri, continue sur sa lancée en concoctant de délicieux sufganiyots aux saveurs plutôt originales : caramel-miso, chocolat-café vietnamien et confiture de fraises-citron vert… On y court !

Adresse : Ha’arbaa 21

Source : blog.cityhometelaviv.com

Partager :